Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Film
0001 - Rose of Washington Square (1939)
Musique: Gene Rose
Paroles:
Livret: Nunnally Johnson
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Bien que les noms des personnages principaux aient été changés, l’intrigue a été inspirée par la carrière de l’artiste de vaudeville Fanny Brice et son mariage avec le joueur Nicky Arnstein (la chanson-titre du film et "My Man" étaient étroitement associés à Brice), et Brice a poursuivi en justice 20th Century Fox réclamant 750.000$. Le studio lui a versé une somme non connue pour arrêter ce procès.

Résumé: Ted Cotter (Al Jolson), un chanteur de Broadway à succès, remarque Rose Sargent (Alice Faye) alors qu'elle joue dans une soirée amateur de Vaudeville. Immédiatement, il développe pour elle un intérêt professionnel et personnel. Il décide de la soutenir dans sa carrière lorsqu’elle rejoint les célèbres Ziegfeld Follies et commence à devenir célèbre. Rose ne perçoit pas l’amour que Ted ressent pour elle, tombant plutôt amoureuse de Bart Clinton (Tyrone Power), un joueur et escroc. Suites à ses activités malveillantes, Bart est arrêté par la police, et après que Ted ait payé sa caution, Bart quitte la ville. Rose dépérit en son absence, jusqu’à ce qu’un soir, Bart se rend aux Folies. Il y entend la version larmoyante de la chanson "My Man" et réalise à combien ses choix ont été erronés. Il décide de dorénavant faire les choses correctement. Mais Bart est renvoyé pour une peine de 5 ans de prison et Rose lui promet: "Je vais attendre, chérie!"

Création: 5/5/1939 - *** Film (***) - représ.